mardi 8 octobre 2013

Caméra exploration canalisation AGM-TEC : l'art de la flexibilité

Les bâtiments et travaux publics ont été les premiers à se servir des caméras d'exploration, ces outils high-tech qui permettent d'investir des endroits confinés comme les canalisations ou les réseaux électriques complexes, avec la mission de détecter un défaut (fuite, avarie, fil coupé) en vue d'une prochaine réparation.
Les caméras exploration de canalisation sont fabriquées par de nombreuses marques. AGM-TEC est le leader sur le marché européen de la vision industrielle et conçoit depuis près de dix ans, des caméras d'exploration faisant autorité dans de nombreuses corporations, dépassant les premières limites d'utilisation des BTP.
Mais quels sont exactement ces métiers qui se servent d'une caméra d'exploration de canalisation ?

Caméra exploration AGM-TEC : des canalisations jusqu'aux coques de bateaux

Comme évoqué plus avant, les caméras d'exploration de canalisations ont permis aux agents des BTP de mener à bien des missions d'investigations, notamment en plomberie et en électricité. Mais depuis, d'autres métiers emploient une caméra d'exploration quasi quotidiennement. Les mécaniciens auto et avion l'utilisent pour analyser le contenu d'un moteur, d'une turbine ou d'un réacteur et sans avoir à démonter celui-ci.
Les agents de sécurité manient la caméra d'exploration de canalisation comme un détecteur de colis ou d'objets suspects dissimulés dans des cloisons ou des faux-plafonds. Les métiers proches de la mer et de la navigation maritime ont découvert avec la caméra d'exploration de canalisation, un outil capable d'inspecter les coques de bateaux depuis la surface ou un moyen de découvrir l'empoissonnement supposé d'un lieu de pêche.
AGM-TEC présente sa gamme de caméras d'exploration canalisation sur le site www.camera-inspection.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire